Actualité

Jeudi 12 janvier, Juliette et Claire improviseront leurs chansons et leurs récits à partir de l’exposition de peintures et photographies de Catherine Domen et Jeannine Steinling intitulée « Méditations ». Rendez-vous à 18h30 à l’accueil « Marthe et Marie », 1 place Erasme de Rotterdam, 59160 Lomme. Métro St Philibert (ligne 2) juste à côté ! Entrée libre. Artistes libres, aussi.

***

Samedi 19 novembre, la saison culturelle de la ville de Indre (44), aussi appelée « Ici ou là » accueille les Free-Songs. Concert à 20h30 à l’auditorium de l’école de musique, bon son garanti, frisson garanti, free-songs garanties aussi ! Au programme, quelques nouveaux morceaux et beaucoup de nos spéciales-impros.

Réservation conseillée :  02 40 85 45 74 /  billetterie@indre44.fr

Site de Ici ou Là, ici, voilà  : http://www.ici-ou-la.fr/

***

Un dimanche à la campagne avec la Pluie d’Oiseaux, c’est le dimanche 11 septembre, de 12h à… plus tard ; une auberge espagnole et le Duo Free-Songs qui servira une session d’impro totale voix/textes/musique en milieu d’après midi.

Ça se passera à St Floris, 429 rue de Calonne, 62350 – à l’atelier d’Edith Henry, peintre et fondatrice de La Pluie d’Oiseaux.

Si vous voulez en être, écrivez-nous à asso.babils@free.fr

***

Du 12 au 17 septembre, Juliette et Claire mettront les dernières touches au nouveau répertoire ; qui sera prêt à être montré ici et là jusqu’à l’enregistrement prévu pour février 2017.

Au programme des prochains concerts, des impros libres, toujours* ; et des chansons dérangées, étranges, rigolotes, absurdes, avec plein de mots dedans et les arrangements épiques de Claire, sa contrebasse, ses effets et … sa basse électrique, nouvelle venue dans le duo.

C’est l’association A Travers Champs, à Clarques, qui accueille cette session de création. Merci à eux !

* Vous savez maintenant que Juliette improvise les textes et les chants, pendant que Claire improvise les musiques… Vous le savez, hein ?

***

Le Duo Free-Songs a séduit le public (et l’organisation) du Festival Mens Alors ! en Isère, le 11 août. Un extrait de l’article d’Alain Gauthier pour Culture Jazz concernant les free-songeuses free-sonnantes (et on frissonnait effectivement dans le jardin au début du spectacle !)

 » Moment exceptionnel avec Kapla en hâbleuse savoureuse et Bellamy en discrète semeuse de bordel. L’art de l’impro vocalo-musicale portée à son meilleur par deux femmes magnifiques, le temps d’une éclaboussure tsunamiesque d’intelligence et d’humour fulgurants.
« À quoi tu penses ? » deviendra, grâce à un voisin en pleine synchronicité de bricolage matutinal, « à quoi tu ponces ? »… Rires… Une épaisse tranche de ce bonheur vaut tous les anxiolytiques du monde. Jetez vos cachets !! Invitez-les !!! « 

Article complet ici : http://culturejazz.fr/spip.php?article2981

***

Le DUO FREE-SONGS recrée son répertoire de fond en comble !

Nous ferons toujours une place à l’impro poétique et musicale, mais de nouvelles chansons naissent tout doucement… Des tendres et des trashs, des graves et des futiles, des fleurs et des couteaux…

Les chansons verront le jour à la mi-juin. On vous dira où. On tâchera de filmer tout ça, et on le mettra sur ce site.

En attendant, on a à faire…

Rendez-vous quand même Samedi 12 mars pour le Printemps des Poètes à Merlimont à 18h.

***

Les 26 et 27 septembre prochains, le duo Free-Songs combinera ateliers de paroles et de sons et concert à la mini Fête de L’Huma du Nord (on attend quand même 3000 personnes)

Venez les rencontrer et vous exprimer de 17h à 21h le samedi 26 septembre, de 10h à 12h le dimanche 27 septembre, et les écouter chanter, inventer, scander et jouer à 15h – à Cappelle-en-Pévèle (59).

 ***

Le duo Free-Songs a tournée pour la deuxième année consécutive dans les centres CCAS

(rappelons que la CCAS, autrement dit le Comité d’entreprise d’EDF, est une énorme pépinière de talents dont les tournées d’été sont les vitrines, et qu’il est le premier employeur d’intermittents de France… Avec une volonté ferme d’émancipation des individus par une culture exigeante et de qualité, ce qui n’est pas pour déplaire aux Free-Songeuses)

du 21 juillet au 2 août 2015, les Free-Songeuses étaient donc sur les routes des Pyrénées et d’Auvergne pour 12 concerts et performances. Un régal et, disons-le, un succès !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *